Projet Maison d'enfants NAYA SAPANA


Nous avons démarré ce projet à la rentrée 2014, en Avril avec 4 enfants.

Itta et Maya Gurung gère la maison d'accueil à Kathmandu.

Nous entamons la septième année de scolarité.

L'ensemble des sommes versées par les parrains et les donateurs sert exclusivement à financer la maison d'accueil et la scolarité des enfants Naya Sapana.

Exceptionnellement, des dons issus d’une campagne d’appel pour un projet humanitaire et urgent sont utilisés pour d'autres actions. (Aide séisme, Aide Covid-19...)

Ci après un document détaillé du projet initial NAYA SAPANA. 

Télécharger
Le Projet NAYA SAPANA -
projet nepal version finale.pdf
Document Adobe Acrobat 417.0 KB

Nos Filleuls en 2021-2022

 

 

Plus d'infos dans l'onglet La maison d'enfants


Projet Maison d'anciens à Laprak

Suite au séisme du 25 Avril 2015 qui a dévasté le Népal, le village de Laprak dont sont originaires 3 de nos filleuls, a été détruit.

Nous avons eu à cœur d'aider ce village en menant une action pour les plus démunis. Iman Gurung responsable d'une agence de Trek à Katmandou, nous a proposé de participer à la construction d'une maison pour des personnes âgées (sans famille et sans toit) avec d'autres bienfaiteurs.

Pour le financement du projet maison des anciens, seuls les bénéfices des manifestations organisées par l'association sont utilisés.

Plus d'infos dans l'onglet La Maison d'anciens

 


Soutien à l'école Victor Hugo de Chapali


En Décembre 2015, nous avons rencontré Saru dans l’école qu’elle dirige : Victor Hugo Manjushree Vidyapith. L’école est située à 10 km au nord de Katjmandu dans le village de Chapali. Elle accueille des enfants (environ 260), tous venus des familles modestes et dont près de la moitié ne peuvent pas payer les frais de scolarité. Un internat permet d’accueillir les enfants qui habitent loin (100 places d’internat gratuites).

Son objectif est de favoriser l’accès des enfants pauvres à un enseignement de qualité, pour favoriser l’égalité des chances et lutter contre les inégalités. Grace à des donateurs, des parrainages et des bénévoles, l’école est une belle réussite. L’enseignement n’est pas le standard Népalais, et grâce à un programme qui prend en compte la formation des enseignants, l’épanouissement de l’enfant, la préservation de l’environnement, la promotion de la justice sociale, la non-discrimination et plus globalement les Droits Humains, l’école Victor Hugo a retenu notre attention. L’énergie de Saru nous ayant fortement impressionnée et dans la mesure du possible, nous souhaitions l’aider dans la réalisation de futurs projets.

Pour le financement du projet Ecole Victor Hugo, seuls les bénéfices des manifestations organisées par l'association sont utilisés.

Plus d'infos dans l'onglet Soutien Ecole Victor Hugo